dernières chroniques


mercredi 8 juin 2016

Filatures, Jean Guevel

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 22,50€)
 395 pages ; thriller / policier
 
RESUME...
Une PME française, dont le siège est à Paris et l'usine en province, spécialisée dans la filature de fils à usage industriel, connaît une ascension constante et maîtrisée après une révolution majeure au niveau de la recherche et du développement.
Puis survient le drame : un important responsable est retrouvé mort, sauvagement assassiné, dans un bureau de l’usine. Commence alors un calvaire pour un cadre du siège, considéré par la police comme le suspect numéro un. Devant les évidences qui le désignent comme l’assassin, celui-ci ne peut compter que sur lui-même pour prouver son innocence.

S’ensuivent des enquêtes des deux côtés de l’Atlantique où le Dieu Euro (ou Dollar, c’est selon) est souvent au rendez-vous.
 
MON AVIS...
Je dois avouer ne pas savoir par où commencer...

Peut-être par le fait que j'ai abandonné cette lecture. Elle aurait dût me plaire, en effet dès le premier chapitre, l'histoire se passe dans ma propre ville, il y a des noms de rues que je connais très bien, etc, cela m'a donc énormément intrigué. Néanmoins après plusieurs pages, impossible de rentrer dans le récit.

Je déteste devoir écrire de mauvaises critiques, mais je dois avouer que dans le cas présent je n'ai pas accrocher du tout. L'auteur utilise beaucoup de terme assez technique, ce qui à rendu ma lecture assez ennuyante.

Je vous conseille cette lecture évidement si vous aimez les thrillers, peut-être que vous allez l'aimer.
 
Abandon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire