dernières chroniques


vendredi 19 août 2016

Les carnets de cerise, tome 1: Le zoo pétrifié, Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 15.95€)
  76 pages ; Bande-dessinée / Jeunesse

RESUME...
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

MON AVIS...
C'est la première fois que je lis une BD. Oui, c'est bizarre mais c'est pourtant vrai. Je ne me suis jamais vraiment attardé sur ce support car j'ai toujours trouvé ça trop simpliste mais j'ai tellement entendu de bien sur celle ci que j'ai voulu tenter l'expérience.

Pour ce qui est de l'histoire je ne suis pas vraiment conquise même si j'ai trouvé ça assez mignon. Mais en réalité le personnage de Cerise m'a assez agacé. Elle a 10 ans et j'avais l'impression d'être en face de quelqu'un de beaucoup plus âgé.
Mais a contrario, j'ai été totalement séduite par les illustrations. C'est ce que j'ai le plus aimé, j'ai vraiment adoré et c'est d'ailleurs surtout pour ça que je souhaite lire le tome 2.


Belle découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire