dernières chroniques


jeudi 18 août 2016

Un avion sans elle, Michel Bussi

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 7.80€)
  573 pages ; Policier

RESUME...
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

MON AVIS...
J'ai mis un temps infini pour lire ce roman mais ce fut tout de même une bonne lecture. Je suis malgré tout mitigée car j'ai moyennement aimé l'intrigue mais j'ai vraiment apprécié les personnages cependant il y a quelque chose qui m'a beaucoup dérangé durant les 150 premières pages. Je pense que c'est le fait que Michel Bussi a amené l'intrigue de tel manière à ce qu'on pense connaître la fin dès le début (même si ce n'est pas le cas). Mais étant donné que l'on pense connaître la fin, l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt. On comprend après qu'elle en a pourtant.

Je dois avouer que mes parties préférées  sont celles du journal du détective privé.
Quant à la plume même de Bussi, elle ne peut qu'être apprécié. Simple mais efficace. Je pense donc me lancer une prochaine fois dans un autre de ses romans. Je sais que c'est un auteur très apprécié donc je m'attends à au moins avoir un coup de cœur.

Je vous conseille donc ce roman car on ne s'attend pas forcément à cette fin il ne faut donc pas se braquer avec ce début un peu long (pas parce qu'il ne se passe rien mais parce qu'on pense tout savoir, on pense qu'il n'y a aucun suspense.)

Bonne découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire