dernières chroniques


mercredi 5 octobre 2016

Un soir de décembre, Delphine de Vigan

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 6.50€)
  204 pages ; Contemporain / Romance

RESUME...
Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l’envie d’écrire, le premier roman, le succès, les lettres d’admirateurs… Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d’une passion ancienne qu’il croyait avoir oubliée. Et qui va tout bouleverser. Au creux du désir, l’écriture suit la trajectoire de la mémoire, violente, instinctive et trompeuse.

MON AVIS...
J'ai été étonné du style de Delphine de Vigan  que je ne pensais pas ainsi. C'est un style très détaché mais qui, mélangé à cette histoire, se marie parfaitement. L'auteure a réussi à m'impliquer totalement dans l'intrigue. En soi , c'est quelque chose qui pourrait arriver a toute personne lambda. Mais j'ai eu mal avec les personnages, j'ai été perdue et malheureuse avec eux.

Ce n'est pas un coup de cœur à cause de la fin, je n'ai pas vu l'intérêt et il me manquait quelque chose. Pour moi ce n'était pas terminé, il me manquait des explications.

Lecture passionnante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire